Pas né de la dernière pluie ce Bistro des Halles. Plutôt tiré d’une vieille veine bistrotière parigote avec comptoir et marbre des années 60, tables formica et néons épousant les volutes du plafond. Il évoque l’idée que les chevillards ont dû s’en envoyer plus d’un « p’tit dernier » derrière le col avant de charger leurs trains de côtes et de prendre la route définitive de Rungis.

De fait, le bonhomme est salvateur comme un pompiste de la « Death Valley » quand il délivre son carburant blanc pour lancer les débats. Ce n’est pas de la petite bière. En témoigne ce Reuilly bien vif de Jean-Michel Sorbe (32€) ou une collection de beaujolais bien sentis. Le chouan n’oublie pas son pays en mettant en avant quelques cuvées de Fiefs Vendéens comme ceux du Château Marie du Fou.
A table, les propositions ne s’écartent pas d’un chouia des canons de la cuisine ménagère. Si l’on prend comme étalon l’andouillette Duval 5A à 19,50€ on dira que ce Bistrot des Halles se positionne dans la fourchette haute question prix. Mais la qualité se perçoit dès l’entrée. Comme ces deux œufs durs à la mayonnaise onctueuse ou ce céleri rémoulade digne de ce nom.

Bistro des Halles
15, rue des Halles
75001 Paris
Fermé dimanche
Tél. 01 42 36 91 69